
De l’autre côté, Jodie Foster campe avec brio le rôle d’une jeune recrue du FBI qui souhaite intégrer le département des sciences du comportement, et qui se retrouve confrontée, pour sa toute première expérience avec les serial killers, au plus redouté d’entre eux. Il s’instaure alors une relation ambigüe entre les deux protagonistes, aussi éloignés soient-ils, autant physiquement que moralement. Les deux acteurs brillent par leur talent au fil du scénario soigneusement mis en place par Jonathan Demme.
La mise en scène est magistrale, auréolée d’une atmosphère très inquiétante, où la mort prend ses quartiers dans les moindres recoins de la caméra. La musique n’est pas en reste, de plus réalisée par le brillantissimme Howard Shore (Le Seigneur des Anneaux), les notes vont crescendo pour nous faire palpiter de tout notre être face à l’efficacité démoniaque de l’ambiance distillée peu à peu dans le film.
Si vous aimez les films noirs, où le scénario vous mène par le bout du nez et exécute des retournements de situation effrayants, n’hésitez plus, ce film sur les tueurs en série (plutôt réaliste en plus) vous séduira.
Date de sortie: 1991 // Acteurs principaux: Anthony Hopkins, Jodie Foster, Scott Glenn, Ted Levine, Anthony Heald.
Que dire de plus ? Un film magistral. Deux acteurs époustouflants. Des scènes à vous bouffer les moignons. Un film qui marque et pis c'est tout !
RépondreSupprimerExactement, James D. =D rien à redire !
RépondreSupprimer